Blogueur

En plus de mon activité professionnelle, je suis blogueur. J’administre, en effet, un blog dédié à la High-Tech depuis janvier 2013 : www.justegeek.fr. Initialement créé pour le fun et pour quelques publication personnelles, ce blog a pris de l’ampleur relativement rapidement, au point de devenir un vraie activité secondaire.

JusteGeek.fr : mon blog High-Tech

JusteGeek est un blog personnel et totalement indépendant où je publie divers types de contenu (principalement liés au domaine de l’informatique et de la High-Tech). Vous y trouverez des tests de produits, des tutoriels, des billets d’humeurs, etc.

Blogueur sur JusteGeek.fr : mon activité secondaire
Blogueur sur JusteGeek.fr : mon activité secondaire

Blogueur et créateur de vidéos

Depuis juillet 2016, mes publications sont régulièrement accompagnées de vidéos que j’upload sur la chaîne YouTube du même nom (voir la chaîne YouTube JusteGeek). Là encore, je me suis pris au jeu de cette activité. Je me suis donc lancé un peu dans la technique de la vidéo (avec notamment une formation sur DaVinci Resolve) et dans l’achat d’un peu de matériel.

2019 : Consécration de mon activité de blogueur

Je consacre beaucoup de temps à mon activité de blogueur que je considère comme un deuxième métier. C’est pourquoi en 2019, j’ai décidé d’officialiser cette activité et de monétiser certaines de mes vidéos, en contrepartie des nombreuses heures de travail que nécessite l’exploitation d’un blog. Je me suis donc déclaré en tant qu’auto-entrepreneur pour cette activité, ce qui fait de moi un blogueur professionnel.